Des conseils d’entretien pour votre pelouse au Québec

Des résultats rapides


L’ensemencement hydraulique de  Hydro-Experts Ensemencement Inc. produit des résultats rapides, selon la semence choisie et les soins donnés à la pelouse. Les taux élevés de germination produisent la croissance de l'herbe en environ une semaine et vous pouvez tondre votre gazon environ 3 à 4 semaines à partir de la date d'application.

Afin de maximiser les résultats, il est cependant recommandé de suivre certains conseils d’entretien pour votre pelouse.

Un arrosage important


Les 14 premiers jours sont importants. Les semences de gazon ont besoin de chaleur et d'humidité pour germer et croître. Dans les mois d’avril, de mai, de septembre, d’octobre et de novembre, il devrait y avoir assez de pluie pour que la nature complète le processus de germination. Lorsque le temps devient très chaud et sec en juin, juillet et août, vous devez arroser la zone ensemencée, ce qui peut être fait à la main avec votre boyau d'arrosage. Si vous utilisez un arroseur automatique, il est important de le surveiller attentivement, car il ne faut pas arroser plus de 5 minutes au même endroit. Ces 5 minutes sont en effet plus que suffisantes pour humidifier l'ensemencement hydraulique.

Il est important de ne pas laisser le mélange d’ensemencement hydraulique sécher par le soleil de l'été. Cela prolonge le processus de germination et les graines peuvent se dessécher et mourir. L'arrosage doit se faire régulièrement jusqu'à la première tonte. Après la première tonte, vous pouvez arroser la pelouse de temps en temps afin de promouvoir la croissance des racines.

Tonte de la pelouse


Une nouvelle pelouse doit être tondue dès que les premiers brins d'herbe atteignent environ 3 pouces de hauteur, même si l'ensemble de la pelouse n'a pas encore atteint cette hauteur. Lors de la tonte, il est important d’ajuster la tondeuse à un maximum de 2 pouces, car il ne faut pas couper à plus du tiers de l'herbe. Il existe deux erreurs de tonte communes : ne pas tondre l'herbe assez souvent ou couper trop court. Une tonte régulière est essentielle pour une pelouse saine. Veuillez noter que le fertilisant utilisé dans le processus d'ensemencement hydraulique est utilisé seulement pour la germination et le début de la pousse du gazon.

Contactez notre équipe partout au Québec pour en apprendre plus et obtenez votre estimation gratuite!

Hydro-Experts Ensemencement Inc.

74 Rue Des Arondelles

Varennes, QC J3X0A7

 

 

Courriel

hydroexpertsensemencement@gmail.com

Téléphone

Région de Montréal :

514-605-8200

 

Québec et les environs :

418-510-8200

 

Heures d'ouverture

Lundi à samedi de 8h à 17h
Dimanche Fermé

Envoyer à un ami

Envoyer l'URL de cette page à un(e) de vos ami(e)s

Tous droits réservés Hydro-Experts 2020 - Mention légale
Création de

Mention legale